BIENVENUE À MALTE
Mis à part les plongées exceptionnelles qu’offrent les îles maltaises, l’archipel est réellement mythique, et souvent décrit comme un exceptionnel musée à ciel ouvert. Certaines des structures sur son territoire font partie des plus anciennes du monde. Ses petites ruelles abritent de nombreux palais et cathédrales datant de l’époque de la Renaissance.
L’archipel est situé au milieu de la Méditerranée, à peine 93 km au sud de l’Italie et 288 km à l'est de l’Afrique. Trois îles constitue l’archipel : Malte la principale et la plus grande, Gozo la moyenne à quelques centaines de mètres, et au milieu Comino, la plus petite. 400 000 habitants y vivent toute l’année.
Il y a beaucoup à faire et à voir, vous pourrez profiter d’un climat chaud et ensoleillé quasiment 300 jours par an. Venez profitez de ses eaux claires, de ses plages, de ses quartiers animés ainsi que de son histoire de près de 7 000 ans. La Valette, la capitale, est notamment inscrite au patrimoine mondial de l’UNESO et cache de nombreux trésors culturels.
Il règne sur l’archipel un mélange de traditions et de cultures incroyable qui le rendent unique, même les non-plongeurs seront conquis !
COMMENT VENIR À MALTE ?
Malte se trouve à environ 2h30 de vol de la France. Vous pourrez trouver un billet d'avion sur la plateforme de comparaison de vols Skyscanner ou bien directement sur les sites des compagnies aériennes qui desservent l'île :
Air Malta : depuis Paris, Lyon, Marseille, Nice, Tarbes, Toulouse.
Vueling : depuis plusieurs aéroports selon la saison.
Transavia : depuis Paris-Orly (filiale AirFrance).
Volotea : depuis Bordeaux et Nice.
RyanAir : depuis Paris Beauvais, Toulouse, Marseille, Nantes.
Easy Jet : depuis Genève seulement.
Une fois à l'aéroport de Malte, vous pourrez rejoindre n'importe quel quartier facilement via différents moyens de locomotion comme le bus, le taxi, la navette ou une voiture de location.
(Plus d'informations sur notre page Comment se déplacer ? )